FOLTZER Denise

habite à SABRAN (30)

Une petite description de mon travail

Après des études de biologie et un travail au sein d’une entreprise, mon envie a été de m’échapper de ce rythme régulier.

Les animaux, la nature, le végétal, le minéral sont pour moi une source illimitée d’inspiration. Ma curiosité, mon goût pour le changement m’ont poussée à essayer de nouvelles techniques. Parfois très figuratives, très géométriques et symétriques, parfois inventives, imaginaires et fantasques.

Le point commun à mes tableaux est sans aucun doute l’amour de la nature et de l’humain.

J’utilise dans mes tableaux la nature (eau, pigments…) et la matière (supports, outils…) avec la force du monotype. En effet je pose mes couleurs sur une vitre que je retourne ensuite sur un support plus ou moins mouillé. C’est cette force qui va provoquer des formes, « des flaques », des mélanges de couleurs…C’est comme de la magie ! Ces flaques hasardeuses évoquent alors en moi des émotions, des souvenirs, des rêves, que mes pinceaux vont raconter.

Je propose un espace de rêves qui sollicite l’imaginaire où nature et légèreté se confondent dans un apaisement réconfortant.

Mon projet pour l’avenir est d’étudier de nouveaux papiers autres que celui classique dit « aquarelle ». Quelques essais réalisés sont assez remarquables et correspondent bien avec ma technique du monotype.

Vous pouvez découvrir mon travail sur mon site

www.denisefoltzer.fr

titre – PIVOINE

Monotype à l’aquarelle avec insertion de feuille d’or réalisé sur Papier Coton Arche 300g – format 30×30

denisefoltzer@orange.fr